Verrine 90g
Le bocal de 100 g
Verrine 90g
Assortiment de 5 charcuteries, Pomme de Terre à l’Ancienne et Salade de Saison
Affinés par les bergers des montagnes. Accompagnés de Polenta et Salade de Saison
Assortiment de 3 fromages et 5 charcuteries avec Polenta, et Salade de Saison, Assiette de Jambon Blanc truffé
Salade de saison, œuf, jambon blanc, tomates
Salade de saison, chèvre panée, raisins confits à l’armagnac, pignons de pin
Salade de saison, noix, jambon cru, Pomme fruit, tartines de fromage à tartiflette
Quinoa, légumes verts croquants, salade de saison, œuf, vinaigrette
Steack haché de boeuf, salade, fromage à raclette, tomate, oignons, sauce gourmande
3 Steacks hachés de boeuf, salade, fromage à raclette, tomate, oignons, sauce gourmande
Steack haché de bœuf, Galettes de Pommes de terre, tranche de lard grillé, oignons, fromage de chèvre, sauce gourmande
Comme son nom l’indique la recette est capricieuse et notre chef aussi !
Découvrez chaque semaine la nouvelle recette...
Soupe de légumes maison servie dans sa boule de pain.
Copeaux de Grana Padano, sauce du Chef
Et salade
Suggestion du jour
Consultez nos ardoises chaque jour
Consultez nos ardoises chaque jour
Frites + Sirop à l'eau + Dessert
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre serveur pour commander un bon verre de vin en accord avec votre plat.
De la coopérative de Bourg Saint Maurice
Minimum 2 pers
Minimum 2 pers
Minimum 2 pers
Minimum 2 pers
Pour accompagner vos spécialités
Servie avec salade de saison, charcuteries et pommes de terre
Minimum 2 pers
Servie avec salade de saison, charcuteries et pommes de terre
Minimum 2 pers
Servie avec salade de saison, charcuteries et pommes de terre
Minimum 2 pers
Expresso, ristretto, café allongé, café au lait, chocolat chaud ou thé
La cuvée Gourmandine
Du moment
De notre sélection
De notre sélection
De notre sélection
De notre sélection
La cuvée Gourmandine
Du moment
Du moment
De notre sélection
De notre sélection
De notre sélection
Les vins de Savoie, lorsque nous les dégustons, nous leur attribuons un « coefficient bonheur », que nous serions ravis de vous faire partager
Célier des pauvres Bio
Bio
Superbe !
Jacques Maillet a un parcours singulier : après de nombreuses années d’activité auprès
de la cave de Chautagne, des problèmes de santé consécutifs aux traitements chimiques
appliqués à la vigne le contraignent à un long arrêt.
Sa reconversion vers l’agriculture biologique procède dès lors d’une nécessité vitale, par-delà
l’engagement de conviction.
C’est l’histoire du Domaine, et on comprend mieux ainsi le nom donné à ses cuvées :
«Autrement».
Les vignes exploitées par Jacques Maillet se situent en Chautagne, sur les flancs du Rhône.
Des coteaux exposés plein ouest, sur des sols tendres où domine la molasse. Levures
indigènes, utilisation minimale du souffre et recherche d’une identité de terroir marquent
ses cuvées.
Une grande œuvre nait souvent de la contrainte. En 2011, Jacques Maillet n’avait pas un volume suffisant de Roussette pour produite sa cuvée habituelle. Il l’a donc assemblé à de la Jacquère. moitié/moitié pour qu’il n’y ait pas de jalouses! Les 2 étant issues de la parcelle du Cellier des Pauvres. Nous aurions pu assister à une simple cohabitation. Ce serait oublier la tendresse et la générosité communicatives de Jacques Maillet. Nous avons donc droit à une véritable alchimie fusionnelle entre la Roussette – ronde et opulente – et la Jacquère – fraîche et cristalline. Elle nous ont même fait un p’tit. Un P’tit Canon de 75 cl, précisément
Le Domaine Grisard, Vigneron Indépendant,se situe au sein de la Combe de Savoie. Alliant tradition et modernisme, sa production de qualité comporte une gamme de vins importante et de nombreux cépages oubliés. Ses vins de terroirs, issus de la biodiversité associent classicisme et tendance : une source de plaisir nature.
Un fruit à fleur de peau et toute la précision pelliculaire du raisin font de cette cuvée une grande réussite. En bouche, le racinaire, par son amertume, désaltère et anoblit. Un superbe travail qui finit en apothéose sur des notes de gentiane..
Cette cuvée au nom évocateur mérite quelques explications sur son origine : en premier lieu, la parcelle d’où provient cet Apremont est bordée d’épines et de broussailles qui en rendent la culture très compliquée. Jean-Claude Masson a littéralement dû «se déchirer» pour réussir à l’exploiter. La première livraison de ce vin a donné lieu à une soirée épique : les 24 bouteilles amenées à la brasserie chambérienne les Barjots ont finalement été bues dans la soirée... par seulement quatre larrons (dont le vigneron, bien entendu) ! Au-delà de la trivialité de l’anecdote (amusante tout de même), la Déchirée est une cuvée de très belle facture : un vin charnu et gras où se développe des arômes de réglisse, de fruits blancs (poire, pêche blanche) et d’épices douces. La Déchirée se boucle sur des notes fraiches et citronnées, laissant la sensation de croquer dans du raisin frais.
Une jacquère fraiche et friande. Le nez, pur er franc, exhale un bouquet où dominent les agrumes, des notes de pierre à fusil ainsi que quelques touches épicées (poivre blanc). La bouche est vive et droite, laissant la place à une belle minéralité. Une note légèrement fumée agrémente la finale
Et voici la tête de cuvée de Jean-Claude Masson, la cuvée Coeur. Initialement créée pour marquer l’entrée du domaine au Guide Parker, elle est devenue au fil des ans l’emblème du savoir-faire de la maison. Un vin d’une grande complexité, où les fruits blancs et jaunes se marient à merveille, où l’agrume apporte une vivacité étonnante. La bouche est riche, à la fois minérale et charnue, avec toujours cette pointe de salinité et de fleurs blanches. Un véritable bijou savoyard, qui développe une subtile oxydation à la garde, longue, accentuant encore sa complexité. Sublime !
Et voici la tête de cuvée de Jean-Claude Masson, la cuvée Coeur. Initialement créée pour marquer
l’entrée du domaine au Guide Parker, elle est devenue au fil des ans l’emblème du savoir-faire de
la maison.
Un vin d’une grande complexité, où les fruits blancs et jaunes se marient à merveille,
où l’agrume apporte une vivacité étonnante. La bouche est riche, à la fois minérale et charnue,
avec toujours cette pointe de salinité et de fleurs blanches. Un véritable bijou savoyard, qui développe une subtile oxydation à la garde, longue, accentuant encore sa complexité. Sublime !
Vignes de 90 ans. Toucher de bouche confortable, souligné par un fruité strict, une fraîcheur éclatante, pour un ensemble plein, à la persistance finement anisée, un poil tiraillante.
Vin issu d’une parcelle de plus d’un Siècle, La Centenaire est une cuvée puissante, un vin aux
notes de fruits blancs en surmaturité, d’amandes fraîches et de fruits à noyaux. Sa belle minéralité lui permet d’honorer le titre de vin de garde. Il fait parti de ces vins d’exception : magnifique
exemple d’un rendement serré qui permet à la Jacquère d’exprimer tellement de choses oubliées.
Millésime le plus ancien ouvert : 1945 !
Cet Apremont, issu d’un terroir très calcaire, est un clin d’oeil à l’une des figures de la gastronomie alpine : Sophie Bise (Auberge du Père Bise, sur les abords du lac d’Annecy). Voici un vin subtil qui ne se dévoile pas facilement. A l’agitation, le nez révèle une grande pureté, une succession de notes fines d’agrumes (pamplemousse, citron) et de fleurs blanches. Si l’attaque est ample, la bouche se distingue par sa grande vivacité. La finale, élégante, laisse la place à un bouquet frais où notes de pomme granny, de poire et d’abricot ont la part belle. C’est beau et bon, un très beau vin à mettre sur table.
La dernière en date.
Un vin qui en a ! Cuvée puissante et organique. Atypique, elle mérite bien son nom.
Roussette de Savoie
Situé sur la commune de Myans (10km au Sud de Chambéry), le Domaine RAVIER Philippe et Sylvain est un Domaine familial. Philippe, descendant d’une famille de vignerons savoyards sur plusieurs générations a toujours eu cette passion envers le travail de la terre et des vignes. Son chemin était tracé dès son plus jeune âge. Au début de son activité, seulement 3 hectares étaient exploités, aujourd’hui le domaine possède plus de 30 ha. Cela permet une diversité de terroirs, de vins et d’appellations.
Chignin Bergeron
Roussette de Savoie - Marestel
Fils d’ouvrier, Gilles Berlioz est un vigneron autodidacte et heureux. Paysagiste de formation, il démarre en 1990 avec 0,8 ha sur le secteur de Chignin. Après avoir exploité jusqu’à 7 ha en agriculture conventionnelle, il réduit les surfaces à 3,5 ha pour labourer à l’aide d’un cheval, convertir en bio puis en biodynamie en 2006. Du simple chignin jusqu’à la mondeuse, en passant par les exceptionnels chignin-bergeron vinifiés en sélections parcellaires, tous les vins offrent des expressions saines et sereines qui sonnent formidablement juste, et possèdent une telle profondeur de saveurs que nous les plaçons au sommet de la production locale. Très limitée en volume, celle-ci part majoritairement à l’export, et les amateurs avisés s’arrachent ces vins d’orfèvre. L’accueil est chaleureux et passionné. Une adresse incontournable !
Couleur paille claire à reflets verts et laiteux. Arômes floraux et fruités : pissenlit, pomme verte, noyau de pêche, cire et craie. Bouche légère, vive et sèche.
Oh! les filles, oh! les filles! Elles nous rendent marteau. Et accro, aussi. La cuvée «Les Filles» offre un bouquet expressif et charmeur sur des notes de pêches, d’abricots, d’épices douces et de zestes d’agrumes. En bouche, le vin est dans la parfaite continuité de la phase olfactive : il est généreux et gourmand avec une finale salivante et rafraîchissante. Que c’est bon !
La robe de ce vin jaune pâle brille avec intensité dans le verre. Une pulpe ample et savoureuse à souhait émane de cette cuvée Les Fripons. Le caractère minéral de son terroir d’origine se révèle avec éclat dans cette pure roussanne de grande allonge, à la chair fruitée et envelop- pante. Un tourbillon de saveurs gourmandes se mêle avec délice sur des notes de mirabelles, de chèvrefeuille et d’amande. Le tout dans une longueur admirable.
Cuvée issue de la parcelle qui accouche la cuvée «Les Filles». Une sélection des meilleurs
raisins.
Le nez est complexe et expressif sur des notes de fruits exotiques (litchi et ananas frais), de
fruits blancs mais aussi de nobles notes végétales qui confèrent une magnifique distinction
au bouquet. En bouche, ultra équilibrée et salivante. Elle offre un volume étonnant et une
texture magnifique.
Elle a tout d’une grande, et ne dénote pas lors d’une dégustation comparative avec de grands
blancs de bourgogne ou d’ailleurs .
Du gras, du volume et beaucoup de fraîcheur avec une finale nette et désaltérante.
Comme son non l’évoque déjà, l’Altesse inspire l’élégance, la classe, du charisme. El hem en
est clairement l’archétype ou ce nez de fleurs blanches, d’anis et de chèvrefeuille rafraîchit
l’âme du dégustateur. Une petite touche de miel et d’épices apporte à cette Altesse du
moelleux qui adoucit un peu ce fort caractère !
La bouche est tout en verticalité. Attaque franche, milieu vif concluant sur une finale minérale
et saline adoucissant encore par une légère tannicité qui apporte un peu mâche !
Récemment installé sur les coteaux de Cévins, le Domaine des Ardoisières possède un grand terroir qui, conjugué à une culture respectueuse de l’environnement, est à l’origine de grands vins d’exception. Avec des pentes pouvant atteindre 60% de déclivité et un terroir pauvre issu de micaschistes, gage de faibles rendements, ce vignoble de montagne possède de nombreux atouts incarnés par les vins. Le renouveau qualitatif du vignoble savoyard est en marche !
Schiste est un blanc expressif par nature, fin et minéral, sur des notes délicatement fruitées
et florales, avec une nuance minérale très subtile. De la rondeur et de l’ampleur en bouche :
c’est un vin fin et fruité, avec beaucoup d’élégance.
40% Jacquère, 30% Roussane, 20% Malvoisie, 10% Mondeuse Blanche
Argile en blanc évoque au nez des notes gourmandes de fruits blancs (pêche), accompagnées d’une belle minéralité. L’attaque en bouche est vive et fraîche, avec des nuances
d’amande, de miel, et se révèle particulièrement croquante et friande, avec en prime une
belle persistance en finale… Un blanc à découvrir !
40% Jacquère, 40% Chardonnay, 20% Mondeuse Blanche
2nd vin de Château Cantemerle
2nd de Château Giscours
3ème Cru Classé
2nd de Chasse-Spleen
Cru bourgeois
Cru bourgeois
2eme Cru classé
2eme Château Talbot
2nd de Château Beychevelle
4eme Cru classé
5eme Cru classé
Baron Philippe de Rothschild
Second de Lynch Bages
3ème Cru Classé
Second vin de Château Giscours
2ème cru classé
BIO
Puisseguin Saint Emilion
S. et C. Derenoncourt
Domaine Sarrazin
Y. Girardin 1er cru
Château de Meursault
Y.Girardin
Louis Jadot
Domaine Bertagna 1ER CRU « Les Plantes »
Domaine des Croix
Domaine Philippe Charpolin
Valentin Vignot
Domaine Narjoux Normand
By Jeff Carrel
Ventoux
L’arbre des Vignes - Rhonea - Bio
Terre de la Bussière Principauté d'Orange
Vallée d’Aoste
Vallée d’Aoste
Docg Piemont
Doc Venetie
Vallée d’Aoste
Cave de la Bastide de Levis - Gaillac
Michel Laurent - Val de Loire
Château Lagrezette
Reserva - Vinho regional Alentejano
Julien Fouet
Le plaisir rouge
Castelet de Canon Lévèque
Domaine Petit Août Yann de Agostini - IGP Hautes-Alpes Cépage Mollard Bio
Jean Orliac IGP - Pays d'Hérault
Tradition
Côteaux d'ensérune - Bio
Vieilles vignes - Corbière Bio
AOC Lubéron
Nuiton-Beaunoy
Jean-Marc Brocard 1er cru - Bio
Cave de la Vigne Blanche
Michel Juillot
Domaine de Charmoy
Mâcon Villages
Françoise et Nicolas Melin
Domaine Chaude Ecuelle
Domaine Prunier Damy
Domaine Bertrand Bachelet
Louis Jadot
Chablisienne
Jean-Baptiste Bejot
Vignoble Clavelier
Le Châtelet
Nicolas Maillet - Bio
M. Chapoutier - Condrieu
Clairmont - Les Palais
M. Chapoutier - Crozes-Hermitage
Domaine Durand
Domaine Charles Sparr
Domaine Paul Kubler
Château Puech Haut
1er Cru Classé
IGP Vallée d’Aoste
Domaine Bonvin
Domaine Petit Août Yann de Agostini - IGP Hautes-Alpes Bio
Moulin de Gassac
Château Val Joanis
Muscat moelleux - Vin issu de raisins sur-mûris
Languedoc - Gerard Bertrand
Côtes de Provence
Brut Moët et Chandon
Brut Tradition Ville sur Arce
Brut - Reims
Brut Rosé - Reims
Brut Blanc de Blancs - Reims
Accompagnement de votre choix + 3€
Accompagnement de votre choix + 3€
Accompagnement de votre choix + 3€
Accompagnement de votre choix + 3€
Accompagnement de votre choix + 3€
Orange, Pomme Cox’s, Ananas, Tomates, Fraise Sengana, Pêche jaune, Raisin blanc Chardonnay, Mangue
Coca-cola, Coca-cola light, Coca zéro, Fanta, Sprite
Crème de génépi
Expresso et pointe de mousse de lait
Expresso, crème fouettée et chocolat en poudre
Expresso, crème chantilly et chocolat en poudre
Expresso, lait chaud et mousse de lait
Expresso, lait chaud et mousse de lait, sirop et nappage saveur chocolat
Expresso, lait chaud et mousse de lait, sirop et nappage saveur caramel